La présente politique de confidentialité détermine la façon dont ENGAGE utilise et protège les renseignements que vous donnez à ENGAGE lorsque vous accédez au présent site.
ENGAGE s’engage à assurer la protection de vos renseignements personnels. Si nous vous demandons certains renseignements identificatoires pendant votre visite, soyez certain que leur utilisation sera conforme à la présente politique de confidentialité.
ENGAGE se réserve le droit de modifier la présente politique en tout temps. Vous pourrez revenir y jeter un coup d’œil de temps en temps pour vous assurer qu’elle demeure satisfaisante pour vous. Cette politique entre en vigueur le 15 janvier 2019, rev. 1.
Ce que ENGAGE recueille
ENGAGE peut recueillir les renseignements suivants :
- Nom et titre de poste
- Données sur les personnes, y compris l’adresse de courriel
- Données démographiques comme le code postal, les préférences ou les intérêts
Ce que ENGAGE fait des renseignements qu’elle recueille
Ces renseignements aident ENGAGE à comprendre vos besoins et à vous fournir un service de meilleure qualité;
De temps en temps, ENGAGE pourra également utiliser vos renseignements pour prendre contact avec vous dans le cadre d’une étude de marché. ENGAGE pourra communiquer avec vous par courriel, par téléphone, par télécopieur ou par la poste. ENGAGE se servira de ces renseignements pour personnaliser son site en fonction de vos intérêts.
Sécurité
ENGAGE s’engage à assurer la sécurité de vos renseignements. Afin d’en prévenir l’accès ou la divulgation non autorisée, ENGAGE a mis en place des procédés physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les renseignements qu’elle recueille en ligne.
Comment ENGAGE utilise les témoins (cookies)
Un témoin est un petit fichier qui demande l’autorisation de prendre place sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous acceptez, le fichier y est ajouté, et le témoin analyse le trafic Web, sinon vous permet de savoir quand vous visitez un site particulier. Les témoins permettent aux applications Web de vous répondre personnellement. Les applications Web peuvent adapter leur fonctionnement à vos besoins et à vos goûts en rassemblant et en stockant des données sur vos préférences.
ENGAGE peut se servir de témoins pour déterminer quelles pages sont consultées. Cela l’aide à analyser les données concernant le trafic sur les pages Web, et à améliorer son site afin de l’adapter aux besoins de ses clients/patients. ENGAGE se sert de ces renseignements à des fins d’analyse statistique, avant de supprimer les données du système.
Dans l’ensemble, les témoins (cookies) aident ENGAGE à offrir un site Web de meilleure qualité, en lui permettant de repérer les pages que vous trouvez utiles et celles qui le sont moins. Un témoin ne donne accès ni à votre ordinateur ni à vos renseignements personnels; il ne transmet que les renseignements que vous avez accepté de partager.
Vous pouvez désactiver ou réactiver les témoins en installant un module complémentaire à son fureteur web. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez modifier les paramètres du vôtre pour refuser les témoins selon vos préférences. Cependant, il peut arriver que cela vous empêche de jouir pleinement de toutes les fonctionnalités du site.
Hyperliens vers d’autres sites
Le site Web de ENGAGE renferme des hyperliens menant à d’autres sites d’intérêt. Cependant, lorsque vous cliquez sur un de ces liens et quittez ENGAGE, vous devez comprendre que le contenu des sites de tiers échappe à son contrôle. Par conséquent, ENGAGE ne pourra pas être tenue responsable de la protection et de la confidentialité des renseignements que vous transmettez en visitant ces sites, car ces derniers ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité. Vous devez vous montrer prudent et lire la politique de confidentialité de chaque site Web.
Contrôle de vos renseignements personnels
ENGAGE ne vend ni ne loue vos renseignements personnels à des tiers, à moins d’en avoir votre autorisation expresse, ou, le cas échéant si une demande est émise par une autorité judiciaire.